Augustus Caesar Praetoria
 

Grande NOUVELLE dans le monde de la Reconstitution Romaine.

Je suis très honoré de faire partie de ce grand projet :

Chers amis du Groupe Historique Romain, nous annonçons avec une grande satisfaction que le Conseil d'Administration de Cinecittà World, en la personne de son Administrateur Délégué Stefano Cigarini, a approuvé avec enthousiasme le projet programmatique qui lui a été présenté par le "Gruppo Storico Romano", qui veut retracer les étapes de la croissance du Mythe de Rome, qui, petit village de bergers, est devenu Capitale de l'Empire le plus puissant du monde.

Comment Rome a-t-elle parcouru ce chemin ? Tout le monde sait que Rome " n'a pas été construite en une journée ", Elle a subi des passages graduels, qui ont vu le centre urbain grandir et passer par différentes étapes de développement. Il est vraisemblable que Rome soit née après un long processus d'agrégation des villages survenant dans les collines environnantes du Tevere. Chaque époque a marqué un passage et une extension des structures tant urbanistiques que sociales.

À notre avis, Rome World a le potentiel de parcourir le même chemin que Rome la plus grande aventure de l'humanité. De petit village, avec quelques campagnes, village urbain, métropole et enfin Capitale de l'Empire. Pourquoi ne pas imaginer, pour le Parc, le même destin que Rome a été le principal destin? Un développement progressif, mais imparable, jusqu'à devenir, dans le cas de Rome World, le plus grand monument à la Romanité jamais construit par l'Homme.

Un mémorial " vivant ", un hommage à Living History et à History Telling, des activités qui ont explosé dans le monde entier.

L ' accord qui sera pluriannuel prévoit, pour 2021, deux types d'activités :

Un à caractère structurel :

• Reconstruction du plus grand Castrum jamais réalisé, 50 mètres par côté avec 4 portes et 10 tourelles d'observation, conçu par des érudits, archéologues et techniciens qui le rendra historiquement cohérent.

• Parmi les différentes structures de culte typiques de la religion romaine, comme les autels et les Sacelli, le plus important édifice sacré de Rome antique est le temple. Le projet prévoit la réalisation de deux temples, un à plante quadra et un à plante ronde, qui auront un fort potentiel suggestif et pourront être dévoués à des rituels quotidiens, célébrations de mariages romains et autres cérémonies.

• Les thermes, qui représentaient l'un des principaux lieux de rendez-vous lors de la Rome antique. Les nombreux thermes étaient un lieu de socialisation, de détente et de développement d'activités vivantes pour les hommes et les femmes.

Les travaux de réalisation seront dirigés par notre président Sergio Nerone Iacomoni, dit Néron, et, à leur terme, permettront aux visiteurs et aux reconstituteurs de plongée expérimentale jamais essayé auparavant.

En revanche, un deuxième type d'intervention sera consacré aux activités de Living History et History Telling, avec la calendarisation d'événements mensuels, d'une durée de deux jours consacrés aux fêtes romaines, qui seront organisés et gérés par les experts et les érudits du Groupe Historique Romain, sous la surveillance attentive de notre comité scientifique, par des autorités reconnues de secteur au niveau européen, comme Hadriano Augusto Valerio Bello, Augusta Caesar Praetoria.

Mais les nouvelles ne sont pas terminées ici ! Très bientôt, nous communiquerons plus d'informations importantes concernant la participation ouverte à toutes les associations historiques de reconstitution !

Nous ne pouvons pas communiquer toutes les bonnes nouvelles en une seule journée.
D 'ailleurs, ROME NE S'EST PAS FAITE EN UN JOUR !

 

Accueil
haut de page
Mentions légales :


Avertissement : Les contenus images, photos, textes, thèmes exploités, publiés dans le site http://www.augustus-caesar.com/ et sur le blog http://augustuscaesarpraetoria.blogspot.com/, NE SONT PAS LIBRES DE DROIT et sont protégés conformément aux dispositions nationales et internationales sur la Propriété Intellectuelle.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse des concepteurs est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

"Augustus Caesar Praetoria" est une marque protégée. Toute reproduction ou imitation de cette marque sans l'autorisation expresse de son titulaire est prohibée, au sens des articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 

Copyright © 2009 - AVGVSTVS CĆSAR PRĆTORIA Tous droits réservés.